REPAS DE COHESION 2018

A CE JOUR, quelques dates à retenir:

 

BARBAROUX, le 12 Juin......pour la PACA

IDF Est, le 8 Mars.....à St Cyr l'Ecole

IDF Ouest, le 29 Mars.....au Sénat

LANGUEDOC ROUSSILLON, le 10 Avril.....à Béziers

CHAMPAGNE ARDENNES, le 17 Mai ......à Epernay.

NORMANDIE, le 31 Mai......à Dieppe

BRETAGNE OUEST, le 7 Juin.....à Brest.

MIDI PYRENEES, le 19 Juin....à Castelnaudary

RHONE ALPES, le 19 Juin à Bardy....

NORD PAS DE CALAIS, le 27 Juin....à Blérancourt.

ALSACE, le 20 Septembre..... à Mulhouse

REPAS DE COHESION 2017

Ils on été largement commenés dans les bl 35 et 36, néanmoins, voici quelques phoos complémenaires:

EN BRETAGNE OUEST:

EN PACA:

DANS LE CENTRE:

REPAS DE COHESION 2016

 C'est l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale , l'EOGN, qui a accueilli nos camarades de l'Ile de France, Est et Ouest confondus, occasion rêvée pour notre secrétaire général, à savoir la présentation de notre nouveau délégué IDF EST, Marcel GONTHIER.

Après la présentation de chacun et un très bon repas au cercle, ce fut la très intéressante visite du Musée de la gendarmerie, sous la haute autorité de l'adjudant chef BILBENS....où entre autres est exposée la fameuse carabine de Gaston DOMINICI.....

RHONE ALPES, à CHAMBERY, le 29 Avril.

  Une trentaine de camarades, dont 6 épouses, se sont donnés rendez vous tout d'abord à Montmélian pour la visite du Musée de la Vigne et du Vin, toujours aussi intéressante.

  A l'issue, c'est au quartier Lassale, à Chambéry, fief du groupement 11/5 de la Gendarmerie Mobile, reçus par le capitaine VALLIN, que nos anciens ont déposé une gerbe au monument aux Morts.

  A 13 h., direction le mess où une minute de silence fut observée en mémoire de nos camarades disparus dans l'année écoulée. Puis le repas pris en commun nous a été servi, le tout dans l'ambiance habituelle de camaraderie avec échanges de souvenirs, comme il se doit.

                                  Christian SAVALE, Délégué Rhône Alpes

LANGUEDOC ROUSSILLON, à MEZE, étang de Thau

Tout le monde était au rendez vous, sauf la météo, ce 10 Mai, à l'étang de Thau où les ferstivités prévues n'ont pu avoir lieu.!

Fort heureusement, les 45 adhérents et épouses se sont retrouvés autour d'une bonne table et ont pu ainsi déguster ' à l'abri' les spécialités locales telles que assiette de coquillages, rouille de seiche et autres moules farcies...Ce que la météo n'a pu empêcher, c'est la formidable ambiance au cours de ce repas et les traditionnelles retrouvailles de certains qui ne s'étaient pas revus depuis plus de 50 ans.

 Et comme il est d'usage à la fin de nos agapes, un vibrant chant des africains a cloturé cette journée, saluée par un timide rayon de soleil en fin d'après midi.

                                Yves SALOM, délégué Languedoc Roussillon

BRETAGNE OUEST, CHATEAULIN, le 26 Mai

AUVERGNE, à VICHY, le 24 Mai.

 C'est en tenue de combat que notre camarade Jean FORESTIER nous a accueilli au Golf Club de Vichy, avec une coupe de Vouvray bien frappé....

Le président délégué de la FNAM, Henri REMONDET, accompagné de son épouse, étaient présents, ainsi que notre ami Daniel JAUBERT et de bien

d'autres Cherchelliens heureux de se retrouver une fois encore dans ce haut lieu d'Auvergne.

 En matière de gastronomie, les boites de ration étaient signées Le Notre et l'alcool de menthe remplacé avantageusement par des crus des rives de Loire... 

   Une fois encore, les anciens d'Auvergne ont su relever le défi, merci à eux de leur amicale présence..

                                                              Arnaud DE VIAL

 

CHAMPAGNE ARDENNES, au Camp de MAILLY, 

  Déjà la 9ème fois que nos anciens EOR se retrouvent, et cette fois chez les militaires....17 sur les rangs, 11 promotions réunies et 5 épouses..

Paul TEIL, Jean-Pierre FOURQUIN et Henri ESNAULT, délégué Bourgogne venu en voisin, ont accompagné Michel BEAUPRE pour accueillir le colonel Christophe GARIEL, commandant le Centre d'Entrainement aux Postes de Combat et DMD de l'Aube.

 Après le dépot d'une gerbe au mémorial du Bombardement, le repas ne pouvait commencer qu'après un apéritif très convivial où notre président a remis la médaille commémorative de l'EMIC au colonel GARIEL.

Jean-Claude LEBRETON, venu de Bretagne,  a projeté les images de l'inauguration de notre borne  au Musée du Souvenir de Saint Cyr Coëtquidan, ainsi que celles de notre dernière AG, à Neuvy sur Barangeon.

  Et c'est après que Michel BEAUPRE ait donné les dernières nouvelles concernant notre association que les participants se sont séparés, en pensant déjà à la réunion de l'année prochaine....

PACA, à BARBAROUX

      Tout d'abord, un grand bravo à notre ami Jean-Paul GIOVANNELLA

qui a fait le déplacement pour retrouver ses camarades de PACA.......

  C'était le 7 Juin 2016. Sous le soleil de provence, au restaurant du Golf de Barbaroux désormais bien connu, Jean paul GIOVANNELLA a sonné le rassemblement. 
  De Paris, le président Paul TEIL a amené le drapeau. De province, Yves SALOM a entrainé quelques fidèles et de Draguignan,le général MAURIN et le lieutenant colonel RASCLE se sont associés à la rencontre, bien appréciés de nos camarades régionaux.

 Tout commence à l'accueil, et pour Jean-Paul et son épouse, encore dans l'épreuve, c'est un moment particulier salué par tous à leur arrivée.

 A partir de là, le hall des retrouvailles s'anime et les groupes se forment, la terrasse ensolleillée attirant nos EOR.....

 Précédant l'apéritif, les discours d'usage retiennent notre attention.

 Puis, le chant des Africains fait vibrer les murs sous la curiosité des personnels de l'établissement avant que Michel BINOIS, popotier de service, déclame le menu dans la plus pure des traditions.

 A table, les histoires et les souvenirs se racontent, créant l'atmosphère qui renoue et resserre les liens, procure le plaisir d'être ensembles et rappelle le vécu. Dans cet élan qui nourrit la camaraderie, il ressort comme l'impression que nous n'avons jamais eu autant besoin d'être ensembles en ces temps troublés qui agressent nos consciences.

 Et puis, il y a la réaction de ceux qui découvrent et s'étonnent:

        " je ne savais pas que c'était comme cela chez vous !"

                         Quel encouragement pour nous.....

                                                                       Claude DELIGNY