L'association

Elle est du type 1901, apolitique, sans but lucratif et est ouverte à tous ceux qui ont fréquenté l' Ecole Militaire d'Infanterie de CHERCHELL, en Algérie, de 1942 à 1962.

Leurs instructeurs, leurs amis sont aussi les bienvenus.

Notre association a notamment pour objet:

- De remettre en contact des anciens de l'Ecole Militaire d'Infanterie de Cherchell.

- De créer entre eux des liens d'amitié et de cohésion.

- Et au titre de mémoire, d'authentifier et de pérenniser le souvenir de cette école prestigieuse dans son contexte historique.

Si pour quelques uns, Cherchell, c'est de l'histoire ancienne, nous ne désespérons pas de voir notre association s'étoffer avec la venue de nouveaux membres, ce qui motive la création de ce site.

Implantation

Son siège est situé à Maisons Alfort, dans le Val de Marne, salle Dien Bien Phû, au sein de la maison du combattant, 27 rue Jouet.

Celle-ci dispose en outre d'une vaste salle de réunion pouvant accueillir plus de 100 personnes et le parking adjacent est très apprécié de nos invités.

Organigramme:

Un Conseil d'Administration composé de 21 membres élus en Assemblée Générale.

Un Bureau exécutif comprenant:

1 Président d'Honneur.

1 Président.

1 Vice Président Nord.

1 Vice Président Sud.

1 Chancelier.

1 Secrétaire Général + 2 adjoints.

1 Trésorier + 1 adjoint.

1 Délégué Communication + 1 adjoint.

1 Webmaster.

1 Délégué auprès du Commandant de l'E.I. + 1 adjoint.

1 Délégué chargé du recrutement EOR.

1 Porte Drapeau.

et 20 délégués régionaux, dont 1 à Nouméa.......

Les coordonnées de chacun sont indiquées dans l'" espace adhérents"

STATUTS:

Ceux-ci ont été déposés, d'abord à la Préfecture de l'Hérault, où était le siège d'origine de l'Association, puis redéposés le 14 Décembre 2011 à celle de Créteil, suite à la nouvelle implantation de son siège social.

Le récépissé officiel porte le numéro W343004940, en date du 19 Décembre 2011, avec mention au Journal Officiel du 31 Décembre.

Ils peuvent être communiqués à nos adhérents sur simple demande à notre secrétariat, ou aux délégués régionaux dont ils dépendent.